Notre énergie au service de la vôtre

Menu

Histoire

Créée en 1980, CNB Electronique étudie et fabrique 100% de ses produits dans le Doubs, et occupe aujourd’hui une place importante dans le domaine de la conversion d’énergie, tant en France qu’à l’export.

Grâce à la cohésion d’une équipe dynamique dont la formation aux nouvelles techniques est en permanence assurée, ainsi qu’à des moyens de fabrication adaptés à la production d’un haut niveau de qualité, CNB Electronique livre ses clients importants et exigeants, aussi bien au niveau de leurs spécifications techniques que dans la technologie utilisée.

Depuis 1990, CNB Electronique s’est dotée d'un laboratoire d’études capable de réaliser sur cahier des charges dans des délais très courts, tout produit de conversion d’énergie et interfaces associées, ceci aussi bien dans les domaines industriels de l'énergie, de la recherche, du ferroviaire, de l’automobile, de l’aéronautique et du militaire.

Nos fabrications volontairement diversifiées, permettent aux utilisateurs un large choix dans le domaine de la conversion d’énergie dite à « technique de régulation linéaire » et dans celui de la technique à découpage à fréquence élevée.

En 1991, CNB Electronique s’installe définitivement à Mamirolle dans les locaux actuels et agrandit son site en 1995.

Aujourd’hui, un plan de qualité très rigoureux nous permet de livrer tous nos produits avec la certitude qu’ils donneront satisfaction à notre clientèle.

La plupart de nos composants sont sélectionnés à partir des listes officielles qui nous garantissent une excellente fiabilité dans le respect des normes environnementales.

Par ailleurs, des procédures de fabrication très strictes, des contrôles techniques à toutes les étapes de la production et un suivi permanent des spécifications techniques nous permettent d’obtenir la meilleure fiabilité.

En 2003, suite au décès de son fondateur, CNB Electronique rejoint le pool en électronique industriel f-group basé à Genève.

Depuis la dissolution de f-group en 2006, CNB Electronique appartient désormais à un groupe pluridisciplinaire suisse, Pidji.

Pour qu’en plus de la qualité et de la fiabilité de nos produits, nous puissions proposer des prix compétitifs, nous nous avons modernisé nos outils de production avec l’acquisition d’une machine CMS « Pick and Place et d’un four à refusion nous permettant le montage des composants en surface avec tout l’équipement nécessaire à assurer une production exempte de défauts.